Filtrer les produits

Contremarches Personnalisées et Contremarche Adhésives Mati��re

Rendre son escalier personnalisable avec des stickers contremarche

En France, la plupart des maisons possèdent un escalier. Il peut être de différents types : colimaçon, droit, à quart tournant, suspendu, et dans différentes matières : bois, métal, pierre naturelle, verre, béton, etc.

L’escalier est l'un des éléments centraux de la maison et il est le plus souvent classique. Pour décorer votre escalier, laissez-vous tenter et décorez simplement vos nez de marches avec une large gamme de stickers personnalisés de motif fleuri, ethnique ou encore uni. D’autre option d’impression numérique pour votre adhésif décoratif sont possibles notamment les coloris unis ou encore les imitations chêne.

Les contremarches en PVC de 1 mm sont idéales et repositionnables, car elles s’adaptent à tous les supports : vous pouvez facilement les découper avec un cutter ou des ciseaux pour les ajuster à vos marches. Parfaite pour recouvrir un nez de marche neuf, mais banal, ou relooker un escalier ancien, la contremarche est idéale pour le home-staging. En effet, elle donne du style, du caractère et une meilleure communication visuelle à votre escalier à moindre coût. Votre décoration s’adaptera pour tout type de chantier : escalier en béton, escalier en bois ou un escalier en métal.

Facile à poser sur votre escalier sur mesure, l’autocollant pour contremarche longue durée protège vos nez de marche des traces qui peuvent s’accumuler avec le temps et donne une valeur ajoutée à votre bien immobilier tout en proposant une nouvelle décoration d’intérieur. Son étanchéité et sa résistance aux intempéries rendront vos stickers de contremarche durables et permettront un habillage de vos marches d’escalier réussi. Après avoir rénover un escalier, pourquoi ne pas être créatif et personnaliser avec une bande adhésive ?

Comment habiller des marches d'escaliers avec des contremarches adhésives ?

Premièrement, il faut nettoyer vos marches et contremarches avec un chiffon ou une éponge non abrasive pour éliminer toutes les poussières et salissures. Votre support doit être sec et si possible lisse pour le revêtement et assurer une bonne tenue de vos adhésifs. Ensuite, faites votre repérage et placez votre plaque de PVC sur votre nez de marche sans fixation pour tester le positionnement.

Dans un second temps, si votre contremarche grand format ne rentre pas parfaitement, prenez vos mesures et tracez des repères au dos. Pour la découpe de vos autocollants repositionnables, utiliser un cutter ou des ciseaux puis vérifier de nouveau le positionnement et répéter l’opération si besoin.

Enfin, nous vous proposons en option de coller directement votre double-face les contremarches de vos escaliers, un gain de temps pour vous et aucune perte de matière ou d’achat inutile (le rouleau de scotch double-face qui reste des années dans le tiroir…). Nous utilisons un adhésif double face professionnelle qui a une meilleure tenue dans le temps. Si vous choisissez cette option, vous n’aurez plus qu’à enlever le liner (film adhésif de protection jaune) et coller votre contremarche en appuyant sur le double-face. Cependant, si vous ne choisissez pas cette option, nous vous conseillons une fixation adaptée à vos supports et de suivre les consignes sur la notice de votre fixation.

Entretenir son sticker décoratif

Maintenant que votre sticker autocollant est posé sur vos contremarches, il faut préserver la décoration. Bien heureusement l’entretien des revêtements très résistant de vos contremarches est très simple : vous pouvez nettoyer votre nez de marche avec un chiffon ou une éponge non abrasive à l’aide de produits ménagers classiques, tels que le liquide vaisselle ou le lave-vitre.

Même si l’autocollant possède une haute résistance, vous ne devez surtout pas utiliser de produits s’apparentant à de l’abrasion comme la javel, la crème nettoyante, la paille de fer ou le solvant. Cela risque de faire des rayures et de modifier la matière. De plus l’acétone et l’alcool à brûler sont incompatibles avec nos techniques d’impression, car ils diluent les encres ce qui peut faire perdre en durabilité et habiller son escalier deviendra complexe.