RECEPTION ET CONTRÔLE
Lors de la livraison, le transporteur vous demandera de signer un document de récépissé.
Prenez le temps de constater l’état du colis et de la marchandise pour prendre des réserves précises à mentionner impérativement sur le bon de transport contresigné par le chauffeur. Ne signez pas un bon de transport sans avoir vérifié l’état de la marchandise.
Contrôlez le contenu de la livraison en présence du livreur. Si le transporteur ne vous laisse pas le temps matériel de procéder à la vérification, merci de le préciser sur le bon de transport, contresigné par le chauffeur, en spécifiant que les réserves qui s’imposent n’ont pu être prises.
L’acceptation de la livraison, sans réserves écrites précises et motivées au moment de la livraison notées sur le document de transport (ou sur un document séparé contresigné par un chauffeur dûment identifié), équivaut à l’acceptation de la marchandise en l’état, et ne permettra pas de réclamation ultérieure. La mention « sous réserve de déballage » ou toute autre formule imprécise n’ont aucune valeur probante.
Les réserves indiquées sur le document de transport, au besoin complétées, doivent être confirmées au transporteur final par courrier motivé recommandé avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison, conformément à l’article L133-3 du Code de Commerce.
N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème éventuel avec le transporteur.