PREPARATION DE VOS FICHIERS

Si vous ne choisissez pas une photo via l’application Fotolia ®, vous devez nous faire parvenir vos fichiers prêts à être imprimés. Ils doivent ainsi respecter certaines normes pour s'assurer d'une impression sans erreur.

Attention, les photos doivent respecter certaines conditions afin que la qualité d’impression soit respectée. Veuillez-vous référer à la notice ci-dessous avant l’envoi de votre image.

Plus la taille de votre support sera grande plus la qualité de votre photo devra être grande.

La définition, c'est le nombre de pixels (de points) que compte votre image en hauteur et en largeur. La taille est celle de l'image à imprimer, donc ses dimensions une fois sur le support physique choisi. La résolution est le rapport entre la définition et la taille. Elle est mesurée en dpi (pixels /pouce). La résolution d’une photographie est très importante puisqu’elle permet d’éviter les images floues ou pixélisées à l’impression. La résolution idéale et optimale d'impression est de 300 dpi.

Pour imprimer la photo de votre choix sur n’importe quel support, votre image devrait faire au minimum 3500 pixels de large pour imprimer 1 mètre de visuel, soit 35 pixels pour 1 cm. Etant donné que sur les grands format il sera très rare de pouvoir imprimer à 300 dpi et que ces supports sont destinés à être vus avec du recul (papier-peint, crédence large, grand adhésif), nous avons revu la résolution minimale pour chaque produit (voir ci-dessous) 

NOTE : Plus vous vous rapprocherez du référentiel de 300 DPI, alors nous pouvons garantir une impression de qualité vis à vis de la résolution. 

Aide : Pour vérifier la résolution de votre photo, sélectionnez le visuel que vous souhaitez utiliser. Faites un clic droit sur le fichier et cliquez sur « Propriétés ». Dans la fenêtre « détails » du pop-up apparu, vous trouverez les informations de dimensions en pixels et de résolution de votre visuel.

Vous pouvez nous faire parvenir vos photos en PDF – JPEG – TIFF…
Attention, si vous travaillez sur Photoshop ou autre logiciel de création, vous devez sélectionner le mode : CMJN avec PROFIL COLORIMETRIQUE FOGRA 39

Attention, vous ne pouvez malheureusement pas créer de la résolution. Lorsque vous prenez une photo via un appareil numérique ou récupérée sur internet, il est impossible d’en changer la qualité via n’importe quel moyen que ce soit. Retoucher l’image en l’agrandissant n’améliore pas la qualité originale.

CREDENCE

fichier de 180 dpi minimum fourni en PDF / JPEG / TIFF / PNG

FOND DE HOTTE

fichier de 180 dpi minimum fourni en PDF / JPEG / TIFF / PNG

TETES DE LIT

fichier de 180 dpi minimum fourni en PDF / JPEG / TIFF / PNG

PAPIERS PEINTS

fichier de 180 dpi minimum fourni en PDF / JPEG / TIFF / PNG

ADHESIFS

fichier de 180 dpi minimum fourni en PDF / JPEG / TIFF / PNG

TABLEAUX

fichier de 300 dpi minimum fourni en PDF / JPEG / TIFF / PNG

Attention

Attention, veuillez noter que vous devez impérativement respecter les consignes indiquées pour chaque support. Nous ne pourrons être tenus responsables d’un éventuel problème de qualité d'impression si votre fichier de base n'a pas une qualité optimale.

Si vous avez besoin d'aide, notre équipe est à votre écoute pour vous guider.


INSCRIVEZ-VOUS A LA
Newsletter