LIVRAISON & RETOURS

red1.pngred2.png

MODE DE LIVRAISON

Livraison express ou standard

Nous effectuons nos envois en France métropolitaine par l'intermédiaire d'un transporteur qui vous remettra votre colis contre signature (en Corse ou en Europe l'envoi est possible sur devis avec modification des délais).

Mise à disposition dans nos locaux

Nos ateliers sont situés en Normandie et plus exactement dans le Calvados. Si vous êtes proches de nos locaux, vous pouvez venir retirer votre colis directement dans nos ateliers. Vous économiserez ainsi les frais de transport !

Pour les retraits dans nos locaux, vous serez informé par e-mail lorsque que votre commande sera disponible. Nous sommes ouverts du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

red1.png

DÉLAI ET SUIVI DE LIVRAISON

Le délai moyen entre votre commande et la livraison est indiqué sur chaque fiche produit. En cas d'éventuel retard de livraison (rupture de stock, problème de transporteur, etc...), nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Vous pouvez à tout moment vous adresser au service client par e-mail pour savoir où en est votre commande / livraison.

Si vous deviez vous absenter quelques jours, pensez à nous prévenir par e-mail ou téléphone afin que nous décalions la livraison.

Lorsque votre commande quitte nos ateliers, vous recevez un e-mail qui vous informe du statut « en cours de livraison ».

red1.pngred1.png

RECEPTION ET CONTRÔLE

Lors de la livraison, le transporteur vous demandera de signer un document de récépissé.

Prenez le temps de constater l’état du colis et de la marchandise pour prendre des réserves précises à mentionner impérativement sur le bon de transport contresigné par le chauffeur. Ne signez pas un bon de transport sans avoir vérifié l’état de la marchandise.

Contrôlez le contenu de la livraison en présence du livreur. Si le transporteur ne vous laisse pas le temps matériel de procéder à la vérification, merci de le préciser sur le bon de transport, contresigné par le chauffeur, en spécifiant que les réserves qui s’imposent n’ont pu être prises.

L’acceptation de la livraison, sans réserves écrites précises et motivées au moment de la livraison notées sur le document de transport (ou sur un document séparé contresigné par un chauffeur dûment identifié), équivaut à l’acceptation de la marchandise en l’état, et ne permettra pas de réclamation ultérieure. La mention « sous réserve de déballage » ou toute autre formule imprécise n’ont aucune valeur probante.

Les réserves indiquées sur le document de transport, au besoin complétées, doivent être confirmées au transporteur final par courrier motivé recommandé avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison, conformément à l’article L133-3 du Code de Commerce.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème éventuel avec le transporteur.

red1.pngred1.png

POLITIQUE DE RETOUR

Les produits proposés sur deco-art.fr font EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION.

En effet, les produits étant personnalisés sur mesure et réalisés à votre demande, vous ne disposez pas de délai de rétractation.

Si toutefois vous optiez pour l’achat d’un produit qui ne relève pas de l’exception au droit de rétractation sur deco-art.fr, vous disposez conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

Les frais de retour sont à la charge du client.


En cas d'exercice du droit de rétractation ou si la réception d’un produit est jugé non conforme à la commande, PUBLICOLOR pour decoart. fr procédera au remboursement des sommes versées (prix du produit), dans un délai de 14 jours après notification de votre part, via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.


INSCRIVEZ-VOUS A LA
Newsletter